Cours de danse brésilienne à Rennes

Zénaïde de Danse & Zen, va vous faire découvrir différents styles de danses brésiliennes individuelles.

 

Vous découvrirez la Samba (no pé, reggae et axé), ainsi que le Baile funk (passinho, rebolar et quadradinho) en travaillant sur des chorégraphies entraînantes. Bougez sur les rythmes ensoleillés du Brésil et faites le plein d’énergie dans ces cours de samba à Rennes.

Les danses brésiliennes pratiquées pendant le cours

Pendant ces séances, vous aurez l’occasion de connaître différents styles de danse du Brésil :

- La Samba née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro, au début du 20ème siècle, est la danse la plus représentative du Brésil, et il existe différents types de Samba. Elle se danse seule (Samba no pé, Samba Reggae) ou en couple (Samba de Gafieira).

- La Samba no pé (Samba des pieds) est la danse brésilienne de Carnaval. Chaque année, à Rio de Janeiro, les écoles de Samba de la ville défilent dans le sambodrome.

- La Samba Reggae est originaire de Salvador de  Bahia. C’est un mélange de Samba, de Reggae et de rythmes africains.

- Le Axé Bahia, né dans les années 80, est originaire du Nordeste du Brésil, dans l’état de Bahia. Les chorégraphies de cette danse brésilienne sont simples, festives et énergiques. Chaque année, le Axé fait danser les Bahianais au Carnaval de Salvador.

- Le Baile funk , appelé aussi Funk carioca ou Funk Rio est un style musical né à la fin des années 70 dans une favela de Rio de Janeiro. De cette musique découle le Passinho, mélange d’Hip-Hop, de funk et de samba, avec jeu de jambes très rapide et le Rebolar ou le Quadradinho (mouvements très prononcés au niveau du bassin). C’est la dernière danse brésilienne à la mode !

Qui peut participer ?

Vous n’avez jamais dansé ? Aucun problème ! Vous pouvez participer aux cours de danse débutants. Zénaïde vous guidera pas à pas dans une ambiance détendue et conviviale. Vous êtes un danseur émérite ou vous avez déjà pratiqué la danse brésilienne pendant au moins 1 an (le pas de samba vous est familier) ? Vous pouvez vous inscrire en cours de danse brésilienne intermédiaire.

 

Chaque cours débute par un échauffement en musique, puis Zénaïde vous fait danser sur des chorégraphies adaptées au niveau du cours et spécialement créées pour ces cours.

 

Pour être à l’aise, optez pour une tenue de sport confortable et plutôt légère (hot brasil!). Inutile de prévoir des baskets, on danse pieds nus ou en chaussettes !

Zénaïde vous attend pour vous déhancher sur les rythmes chaleureux et ensoleillés des danses brésiliennes. Une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à contacter Danse & Zen (voir page contact).

Prochain stage: le samedi 5 février 2022.

Horaires: de 14h30 à 16h, niveau débutant

                   de 16h à 17h30, niveau intermédiaire (avoir pratiqué au moins un an de Samba).

Tarifs: 15 euros le stage.

Lieu: Salle Urban Grey, 18 rue Roger-Henri Guerrand, 35000 RENNES (quartier Courrouze).

20210901_165041.jpg