Atelier de danse avec bébé porté

Vous êtes jeune parent ? Vous êtes passionné de danse ou vous avez simplement envie de partager un moment de complicité avec votre enfant ? Découvrez les ateliers de danse avec bébé porté organisés à Rennes par Danse & Zen.

Danser avec votre bébé : de nombreux bienfaits

Ce cours s'adresse aux parents qui souhaitent danser avec leur enfant, porté en écharpe ou en porte bébé (à vous de choisir) sur des danses du monde. C'est un véritable moment de partage entre le parent et l'enfant, de détente et de plaisir, permettant de tonifier son corps (reprendre le sport en douceur après l'accouchement par exemple) ainsi que d'échanger avec les autres parents.

 

Le portage a énormément de bienfaits. En dansant, l'enfant se sent en sécurité blotti contre sa mère ou son père et est bercé (beaucoup de bébés s'endorment). Mêler le portage et la danse ne peut donc être qu'un moment de bien être pour le parent et l'enfant.

Nos conseils pour votre bien-être

Votre enfant peut participer dès l’âge d’1 mois et jusqu’à l’âge de 3 ans (en fonction du poids de votre petit). Pour pouvoir pratiquer cet atelier, il est recommandé d'avoir terminé (ou au moins commencé) ses séances de rééducation du périnée. Dans tous les cas, demandez l'avis à votre sage-femme ou gynécologue.

 

Prévoir une tenue légère (pour vous et pour votre enfant) car vous allez avoir chaud à danser en portant votre enfant. Vous pouvez choisir de faire 5 ateliers ou 10 ateliers.

Votre cours de danse avec bébé à Rennes

Vous habitez à Rennes ou ses alentours ? Vous pouvez partager ce moment privilégié avec votre enfant en participant à un atelier de danse avec votre bébé.